ACCUEIL MISSIONS PLAN D'ACCÈS ESPACE CLIENT   CONTACT



Cabinet GRAFIC
3 place du Général de Gaulle
69330 Jonage
Tél. 04 72 02 20 00
Fax : 04 72 02 22 00
contact@grafic-experts.com







    ÉCONOMIE

L'information économique et financière

« Gilets jaunes » : Trump ironise sur les reculs de Macron
Date : 05/12/2018
Pour le président américain, les concessions faites par l'exécutif aux « gilets jaunes », en particulier sur la taxe carbone, justifient sa décision de retirer les Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat.
« Gilets jaunes » : Macron lance un appel au calme
Date : 05/12/2018
Avant la nouvelle mobilisation des « gilets jaunes » samedi à Paris, le chef de l'Etat demande « aux forces politiques et syndicales, au patronat de lancer un appel clair et explicite au calme ».
Danielle Tartakowsky : « Les 'gilets jaunes', un phénomène miroir du macronisme »
Date : 05/12/2018
INTERVIEW - Spécialiste de l'histoire des mouvements sociaux, Danielle Tartakowsky analyse pour « Les Echos » celui des « gilets jaunes ». Aux yeux de cette historienne, ce mouvement est une forme de réponse au positionnement ni droite ni gauche d'Emmanuel Macron et à la relation directe avec les citoyens qu'il a voulu instaurer. Il est aussi le fruit de tendances à l'oeuvre depuis plusieurs décennies.
Sophie Cluzel : « Le chômage des personnes handicapées est deux fois plus élevé »
Date : 05/12/2018
La secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel, a répondu aux questions d'Olivier Harmant dans l'émission « L'Invitée des Echos. » Elle réagit aux mesures annoncées par Edouard Philippe pour répondre à la colère des gilets jaunes, et livre les mesures du gouvernement pour favoriser l'emploi des personnes en situation de handicap dans les entreprises.
Les craintes de récession secouent les marchés financiers
Date : 05/12/2018
+ VIDEO. La trêve dans la guerre commerciale paraît fragile. L'inversion de la courbe des taux, signe précurseur de retournement, inquiète les investisseurs.
Brexit : l'Agence européenne de sécurité aérienne se prépare au pire
Date : 05/12/2018
Sans attendre le vote du parlement britannique, l'Agence européenne de sécurité aérienne a commencé à certifier les entreprises aéronautiques britanniques dans l'hypothèse d'un « hard Brexit ».

haut de page









© 2009-2018 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD