ACCUEIL MISSIONS PLAN D'ACCÈS CONTACT
Logo Cabinet Legrand - Expert Comptable



Cabinet GRAFIC
3 place du Général de Gaulle
69330 Jonage
Tél. 04 72 02 20 00
Fax : 04 72 02 22 00
contact@grafic-experts.com







Photo Cabinet Legrand - Expert Comptable


  A la une...

SOCIAL
Le compte pénibilité sera bientôt en vigueur
À compter du 1er janvier 2015, les employeurs devront mettre en place un compte personnel de prévention de la pénibilité au profit de leurs salariés exposés à des conditions de travail difficiles.(...)

FISCAL
Pas d’application rétroactive pour la contribution exceptionnelle sur les hauts revenus !
Dans une décision du 5 décembre 2014, le Conseil constitutionnel a jugé que la contribution exceptionnelle sur les hauts revenus, mise en place par la loi de finances pour 2012, ne pouvait pas s’appliquer rétroactivement aux revenus de capitaux mobiliers perçus en 2011 pour lesquels le contribuable a opté pour le prélèvement forfaitaire libératoire de l’impôt sur le revenu.(...)

JURIDIQUE
Mention « fait maison » dans la restauration : attention aux contrôles !
Lorsque les plats qu’ils proposent sont « faits maison », les restaurateurs et les entreprises de plats préparés à emporter doivent désormais l’indiquer sur leurs menus. Plus précisément, sont concernés les plats qui sont cuisinés dans les locaux de l’établissement (ou dans un lieu différent mais uniquement pour les activités de traiteur ou de commerce non sédentaire) à partir de produits alimentaires (...)

MULTIMÉDIA
La publicité dérange les internautes
La publicité en ligne n’a pas la cote. C’est du moins ce qui apparaît à la lecture d’une enquête réalisée par OpinionWay pour le compte de Mozoo. Ainsi, 78 % des personnes interrogées* affirment être dérangées par la présence de la publicité en ligne. Une gêne particulièrement ressentie lorsque le terminal utilisé est un ordinateur (70 % des personnes gênées), et dans une moindre mesure quand il s’agit (...)





Plan d'accès :

3 place du Général de Gaulle - 69330 JONAGE
Tél. 04 72 02 20 00 - Fax : 04 72 02 22 00


Agrandir le plan





© 2009-2014 - Les Echos Publishing - mentions légales